.:' Poudlard: A la croisée des Temps ':.

Poudlard. Ecosse. Harry Potter entre en 6ème année, mais quelqu'un, à l'autre bout du monde, a accidentellement ouvert un portail temporel. L'Univers est alors chamboulé, et Poudlard se retrouve au temps des Dragons, des Epopées mythique, ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mieux comprendre l'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Citation : "La Mort n'est que la traversée du monde comme des amis traversent les mers"
Âge du personnage : Des siècles!
Statut : [Admin] Chef suprême de la répartition
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Dévoilé
Sagesse:
5000/5000  (5000/5000)
Hiérarchie: Chef du Savoir

MessageSujet: Mieux comprendre l'Histoire   Mer 31 Oct - 19:42

L'Histoire de Poudlard Fantasy n'est pas très facile à comprendre, je l'avoue. J'ai voulu mélanger deux styles qui me plaisent énormément: Harry Potter et l'Héroïk Fantasy. Simplement, mélanger ces deux thèmes n'est pas très facile. Il a donc fallu trouver un moyen de les confronter et d'emboîter l'un et l'autre tout en gardant les même personnage, qui sont très attachants.

Nous sommes donc un peu avant le second millénaire. Harry Potter s'apprête à rentrer en sixième année à l'Ecole Poudlard. Mais à l'autre bout de la Terre, aux Etats UNis, plus précisément, un scientifique Moldu fait une découverte qui va bouleverser l'histoire du Monde: il fabrique une machine qui permet de manipuler la fibre espace temps. Mais il fait une très grosse erreur de manipulation, et l'espace temps se courbe... Par le biais de la Magie.

Celle-ci ne veut tuer personne, mais elle inverse le Temps, en revenant à une période où l'Humanité a le plus souffert: celle où les Dragons reignaient en Maître sur la Terre.

Poudlard se retrouve alors à l'époque des Dragons, à proximité d'un château fort, gourverné par le bon Galavidriuc. La Magie a fait en sorte que chaque personne que chaque personnage n'ait plus en mémoire sa vie passée, et a modifié le vécu de chaque personnage.

Mais la Magie a ses limites, et elle a commis de graves anachronismes en voulant dominer le Temps: certains phénomènes, modes, tendances modernes ont été conservées. Ainsi, il ne sera pas étonant de voir des Seigneurs et Chevaliers en Tee-Shirt, mais cela ne change pourtant pas grand chose dans Poudlard, qui avait pour technologie celle du Moyen Âge.

Ainsi, vous pourrez ici incarner un élève au temps des Dragons, ou encore, incarner tous vos personnages préférés dans un contexte fantasy, sans peur de raconter d'histoire trop chevaleresques.

Ainsi, les anachronismes, ici, sont pardonnés, puisqu'ils peuvent s'expliquer par le fait que la Magie a commis des erreurs. N'ayez donc pas peur d'intégrer des histoires de montre, ou encore, d'avoir un acteur sur votre avatar habillé de façon trop moderne...

Les seuls anachronismes qui ne sont pas tolorés sont les voitures, les appartements,... Les grandes technologies, quoi.

Ainsi, vous pourrez suivre des cours à Poudlard normalement, puisque les cours de l'époque moderne n'ont jamais été différents de ceux de l'époque Moyennâgeuse... Wink

Bon jeu sur Poudlard Fantasy! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net
 
Mieux comprendre l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Deux étalon qui s'entendent bien valent mieux que 1000 juments en furie [PV Khandray] [A archiver]
» Mieux comprendre le manga à Athée sur Cher
» Mieux vaut payer ses dettes...(pv Anthéa)Rp Histoire [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:' Poudlard: A la croisée des Temps ':. :: Ante Inscription :: Règlement-
Sauter vers: