.:' Poudlard: A la croisée des Temps ':.

Poudlard. Ecosse. Harry Potter entre en 6ème année, mais quelqu'un, à l'autre bout du monde, a accidentellement ouvert un portail temporel. L'Univers est alors chamboulé, et Poudlard se retrouve au temps des Dragons, des Epopées mythique, ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les objets et leurs effets

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Citation : "La Mort n'est que la traversée du monde comme des amis traversent les mers"
Âge du personnage : Des siècles!
Statut : [Admin] Chef suprême de la répartition
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Dévoilé
Sagesse:
5000/5000  (5000/5000)
Hiérarchie: Chef du Savoir

MessageSujet: Les objets et leurs effets   Lun 29 Oct - 21:39

Les objets et leurs effets


Les Potions

o Polynectar: Vous Maîtrisez un membre pendant un post en RP. Attention, le membre en question doit être prévenu (juste qu'il va être contrôlé le temps d'un post, pas besoin de préciser ce que vous aller faire! Wink ) ainsi que l'Influence (par MP).
Par exemple, imaginez un RP entre le Choixpeau et Samantha:
Le Choixpeau regarda Samntha. Cell-ci se gratta le nez, puis, elle s'avnça vers lui. Tout d'un coup, elle dit: "Oh! Mais tu es magique!" [...]
[Polynectar utilisé]

Attention! Restez dans la limite du correct et soyez CO-HE-RENTS!
o Veritaserum: Le personnage qui joue avec vous en RP doit executer l'ordre que vous lui demandez. 1 véritaserum = 1 ordre. Encore une fois, vous devez prévenir par MP l'Influence pour l'utiliser.
o Potion de Balthazar: La personne qui RPeute (Wink) avec vous se voit containte de glisser dans son RP le mot que vous lui avez demandé d'utiliser.
Exemple: Vous RPeutez avec "Samantha". A la fin de votre message, vous dite:
[Potion de Balthazar: "Tomate"] Samantha se voit alors contrainte de glisser dans son Post le mot "Tomate". Vous devez là aussi prévenir l'Influence.
o Graines de Sardanapale: L'inverse de la potion de Balthazar. Vous dites un mot que la personne jouant avec vous ne doit surtout pas prononcer pendant un post. Utilisez des mots souvent usités... Mais attention. Certaines nature gramaticales ne doivent pas être utilisées, ça serait trop difficile sinon:
¤ Les pronoms (je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles, mon, ton son, ma,...)
¤ Les déterminants
¤ Les prépositions (à, dans, par, pour, en, vers, avec, de, sans, sous,...)
Bref, les touts petits mots souvent utilisés. Là aussi, il est obligatoire de prévenir l'Influence par MP.

Ne voyez pas ces potions comme des objets rabats-joie. Elles sont là pour rendre plus difficile les RPs en transformant des RPs ordinaires de rencontre en véritable bataille, devenant plus tordue d'un message à l'autre. Bref, lâchez vous, on est ici pour se détendre, après tout! Soyez quand même decents et polis. Toutes personnes surprises à utiliser une potion et qui n'a pas prévenu l'Influence perdra des points de sagesse.

Comment les utiliser?

Faites votre post. Si jamais la potion vous permet de faire une action dans votre post, vérifiez avant que vous avez bien la quantité de potion nécéssaire, puis, faites l'action voulue. Sinon, finissez votre message. A la fin du message, vous devez montrer à l'autre Personnage que vous utilisez une potion, sinon, il ne va pas comprendre, et si, par exemple, vous ne justifiez pas pourquoi vous le maîtrisez le temps d'un paragraphe, il aura le droit de se plaindre. Donc précisez à la fin de votre post la potion utilisée sous cette forme:


[Potion utilisée: Action]/[Potion utilisée]

Action doit être remplacée par l'ordre que vous voulez que l'autre éxecute ou le mot que vous voulez/ que vous ne voulez pas voir dans son post. Pour le second cas, il s'agit juste du véritaserum lorsque vous avez déjà accompli l'action.

Normalement, l'Influence passera dans votre RP pour placer à la fin de votre message un mot de validation. Si rien n'est écrit, renvoyez un MP à l'Influence.

En fait, grâce à ses potions, vous pouvez faire tout ce que l'Influence a le droit de faire en général! Wink

Le Rapport que vous devez envoyer à l'Influence chaque fois que vous avez utilisé une potion:

Code:
[b]Potion(s) utilisée(s)[/b]:
[b]Adresse du RP[/b]:

Vous pouvez utiliser plusieurs potions dans un seul post. Mais attention, plusieurs potions différentes, pas deux fois le même type de potion!

Enfin, sachez que dès que la potion est utilisée, l'Influence n'a plus le droit d'Influence la totalité du RP. A l'inverse, dès qu'une action a été imposée par l'Influence dans un RP, vous n'avez plus le doit d'utiliser de potion pendant tout le RP...

Soyez stratégique!


Les objets secrets

o La clef de Bois: Elle vous permettra d'accéder à certaines pièces où vous serez autorisés à RPer avec des messages extrêmements cours, brefs, à vous lâcher un peu; ou encore, à savoir ce qui se cache dans l'Etage Maudit...
o La Baguette de Sureau: Grâce à elle, vous pouvez accéder aux Duels.
o Le Chapeau d'or: Cet objet vous permet de décider, dans les répartitions, la maison d'un membre une seule fois.
o La Gomme en Feu: Cet objet très très rare vous immunise contre l'Influence. Vous êtes quand même obligé de la prévenir lorsque vous utilisez des potions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net
 
Les objets et leurs effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vos leurs s'accusent
» Ils mentent sur leurs CV
» Nos vos leurs sont toujours innocents.
» J'aime les licornes et leurs jolies cornes
» Acheter des objets de la saga Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:' Poudlard: A la croisée des Temps ':. :: Ante Inscription :: Règlement-
Sauter vers: