.:' Poudlard: A la croisée des Temps ':.

Poudlard. Ecosse. Harry Potter entre en 6ème année, mais quelqu'un, à l'autre bout du monde, a accidentellement ouvert un portail temporel. L'Univers est alors chamboulé, et Poudlard se retrouve au temps des Dragons, des Epopées mythique, ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une pause bien méritée [PV]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Une pause bien méritée [PV]   Mer 7 Nov - 21:36

Une heure aprés la fin du dernier cours de la journée, Claire émergea du chateau, sa tunique la recouvrant entièrement. Il ne faisait pas bien chaud, et le vent était plutôt frisquet. La jeune Poufsouffle avait juste pris le temps de déposer ses affaires de classe dans la salle commune, et de se changer. Elle s'était ensuite tout de suite dirigé vers la sortie pour aller prendre l'air.

Cette semaine avait été plutôt dure, et elle avait du bosser plus qu'à l'accoutumé. C'était pour dire! Déjà qu'elle étudiait souvent... Mais tout ce qu'elle faisait été important. L'année suivante, elle devait passer sa dernière année à Poudlard et donc l'examen de fin. Et elle l'appréhendait déjà... Pourtant, ce n'était pas trop le moment. Aussi avait-elle décidé d'aller prendre l'air pour se détendre un peu et se changer les idées.

Glissant sa capuche sur sa tête, elle ramena sa tunique sur sa poitrine et traversa le parc devant le Chateau. Le beau temps n'étant pas au rendez-vous, peu d'élèves étaient dehors. Elle put cependant voir deux ou trois chevaliers au loin sur leur chevaux. Cette vision lui arracha un sourire alors qu'elle continuait son chemin en direction du lac, son lieu favoris. Rien de tel pour trouver la quietude.

A peine arrivée au bord de celui-ci, Claire chercha un arbre des yeux sur lequel s'adosser. Une fois fait, elle s'assit et regarda le spectacle qui s'offrait à sa vue. Un soupire s'échappa de ses lèvres et elle ferma un instant les yeux, savourant le moment présent. Le silence était la meilleure solution pour faire le vide et pouvoir réfléchir. Cependant, ces moments étaient rares, surtout lorsqu'on avait des amis comme ceux de Claire. Loin d'être insupportables, ils étaient néanmoins dynamiques et un peu trop bruyant.

Voilà pourquoi elle avait disparu de la salle commune sur la pointe des pieds, ne prévenant personne de son escapade. Il lui fallait ses quelques moments de solitude pour ne pas devenir folle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Mer 7 Nov - 22:14

Pour les 6ème année, cette année était difficile. Et Harry ne pouvait pas dire le contraire. Lui qui n'aimait pas passer des heures à travailler enfermé dans la salle commune, et encore pire dans la bibliothèque, avait du passer la plus grande partie de ses soirées à s'occuper de ses devoirs. Pourquoi les professeurs les surchargeaient-ils ainsi de travail ?
Sortant du château, une écharpe autour du coup, il soupira, repensant à cette dure semaine. Et dire que le temps n'était pas pour arranger son humeur. Oh bien sûr, le soleil pointait le bout de son nez, mais le vent soufflait et il faisait plutôt frisquet dehors.

Ses cheveux allant tous du même côté sous l'effet du vent, il avança d'un pas rapide jusqu'à son arbre favori. Il avait envie de décompresser, de rester un peu au calme, loin des bavardages animés de la salle commune. Surtout qu'Hermione avait insisté pour qu'il s'avance dans ses devoirs, alors qu'il n'avait envie que d'une chose: aller faire un tour dans le parc. Et finalement, c'est ce qu'il avait fait, ignorant ses remarques.
Sur le chemin, il vit au loin plusieurs chevaliers, et cela lui arracha un sourire. Il aimait beaucoup les observer assis sous un arbre, et s'imaginer lui-même chevalier. Cela lui fit d'ailleurs penser au dernier rêve qu'il avait fait: lui-même sur un cheval transpercant de sa lance Drago Malefoy. Mais ce n'était qu'un rêve.

Alors qu'il arrivait à destination, il sortit de ses rêveries en aperçevant une jeune fille à l'endroit même où il avait voulu se placer pour observer le spectacle. Elle devait avoir son âge et il voyait l'insigne de sa maison sur sa tunique. Il sourit légèrement, un brin gêné de venir ainsi se joindre à elle sans qu'elle n'ait accepté ou non sa présence. Mais il était certain qu'elle n'y verrait aucun inconvénient. Elle n'avait l'air ni folle, ni sauvage.


"Charmant spectacle, n'est-ce pas ?"dit-il en montrant d'un regard les chevaliers."Puis-je m'asseoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Jeu 8 Nov - 21:17

Claire était tellement perdue dans ses pensées et dans la contemplation qu'elle ne réalisa même pas qu'elle n'était plus seule. Ce n'est que lorsqu'Harry prit la parole qu'elle remarqua le jeune homme. Sursautant, elle posa une main sur son coeur. Il lui avait fait peur. Elle ne pensait pas qu'un autre élève sortirait à cette heure ci et par ce temps!

Alors qu'il lui demandait s'il pouvait s'asseoir, la jeune poufsouffle hocha la tête et se mit à l'observer. Plutôt grand, brun... les cheveux ebourrifés et des lunettes rondes. Il s'agissait d'Harry Potter. La "célébrité" de l'Ecole. Même si elle ne se souvenait plus pour quelle raison. Quoiqu'il en soit, elle avait souvent entendu parler de lui sans pour autant l'avoir croisé ou adressé la parole. Et bien, c'était l'occasion...

Si elle était de nature solitaire... son instinct lui apprit qu'il devait l'être également. On se reconnaissait entre semblable. Alors que le silence s'installait entre les deux jeunes gens, Claire reporta son attention sur les chevaliers. Leurs chevaux semblaient tendus et nerveux. Ils n'arrêtaient pas de se cambrer, manquant de faire tomber leur propriétaires. C'était à la fois impressionnant et terrifiant. Le spectacle était de qualité en tout cas. Et Claire se perdit dans cette contemplation, oubliant un instant son compagnon.

C'est en l'entendant bouger à ses côtés, qu'elle revint sur terre. Et elle réalisa qu'elle devait peut-être prendre la parole pour ne pas paraitre impolie et sauvage. Le problème... C'était qu'elle ne savait vraiment pas quoi lui dire. Normal dans ce genre de situation. Elle le connaissait sans vraiment le connaitre. Elle connaissait son nom mais lui ne connaissait pas le sien. Ils n'avaient rien en commun... à part le fait d'appartenir à la même Ecole et d'avoir 16 ans.

Se raclant la gorge, Claire se racla la gorge et prit son courage à deux mains.

" Tu es... Harry Potter, c'est ça?"

Quelle originalité! Dans le genre, pied dans le plat, elle était la meilleure! Se crispant légèrement, elle ajouta pour ne pas avoir l'air idiote:

" Je m'appelle Claire... Claire Deesy."

Bon... à défaut d'être intelligent et original, au moins, elle venait de faire les présentations. Claire n'était pas du genre gauche et timide... hormis lorsque la situation le lui permettait. Et elle avait bien peur que ce soit le cas pour cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Ven 9 Nov - 20:24

Harry attendit patiemment la réponse de la jeune fille. Très vite, elle hocha de la tête en signe d'aquiescement, et il lui adressa un léger sourire avant de s'asseoir. Il se sentit observer le tant d'un cours instant, puis il vit la jeune fille tourner de nouveau le regard vers le spectacle des chevaliers. Harry fit de même, et de nouveau, un large sourire apparu sur son visage. Oui, ce spectacle était magnifique. Et encore une fois il se vit sur un cheval cabré, une lance à la main. Rahh, et voilà qu'il en revenait encore à ce "rêve", sauf que cette fois il était éveillé. Et puis, il venait de se joindre à une jeune fille, ce n'était pas le moment de se mettre à délirer.

Se rendant compte qu'aucuns de lui ou elle, n'avait dit un seul mot, il ouvrit la bouche, prêt à dire quelque chose. Son nom par exemple. Mais à peine y avait-il pensé, qu'elle le faisait elle-même, l'interrogeant sur son identité. Il fut un brin surprit qu'elle le connaisse, alors qu'il n'avait aucune idée de son prénom. Mais en y réfléchissant bien, beaucoup de monde le connaissait. Il sourit de nouveau, la regardant, et aquiesca d'un signe de tête.


"En effet."répondit-il.

Elle se présenta alors, et il se souvint d'avoir déjà entendu ce prénom. Sûrement lors d'un cours en commun, ou un truc du genre. En tout cas, il se rappelait l'avoir déjà croisé dans les couloirs, même s'ils ne s'étaient jamais adressé la parole. Se rendant compte qu'il restait silencieux, la détaillant des yeux, il se fit la remarque que ce n'était pas très poli, et qu'il avait presque l'air empoté ou gêné ainsi. Alors qu'il ne l'était pas.
Aussi, il sourit encore une fois, pensant que décidement le spectacle des chevaliers l'avait rendu d'humeur souriante.


"Enchanté, Claire."dit-il avant de faire une pause.

Il avait l'impression qu'elle avait le même âge et donc qu'elle était en même année. Il tenta donc le coup, pour faire la conversation, espérant que cela déroulerait sur un autre sujet, plus interessant.


"Tu es en 6ème année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
L'Influence
L'Influence
L'Influence
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Sam 17 Nov - 13:02

20 Gallions offerts à Harry Potter.
---> Claire: 30 Gallions à condition de glisser le mot "tarentule" dans ton prochain RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Sam 17 Nov - 14:46

Claire eut rapidement la confirmation de ses pensées. Il s'agissait bien d'Harry Potter. Bon... elle n'avait pas douté un seul instant de son identité, mais il valait mieux toujours demander...Sait-on jamais. Aprés un petit silence, le jeune homme de Gryffondor lui demanda si elle était en 6eme année. Elle hocha la tête. Exact. De même que lui, si elle avait bonne mémoire. Il lui semblait l'avoir vu lors de la cérémonie de répartition lors de sa première année. Mais cela semblait si loin à présent.

Aprés avoir hésité, elle répondit:

" Oui, j'attaque ma 6eme année. La plus dure à ce qui parait..."

Elle tourna la tête vers lui et fit une légère grimace, reflétant parfaitement son angoisse face au travail qu'ils allaient devoir effectuer. D'ailleurs, elle devrait être en train de bosser au lieu de révasser à l'exterieur et de faire la causette avec Harry Potter. Mais elle avait besoin d'une pause et de repos. Aussi respira t-elle profondement et profita t-elle du moment.

Le silence s'installa de nouveau entre les deux personnes. Pourtant, cette fois-ci, Claire ne jugea pas utile de le briser. Ils observaient tous les deux les chevaliers aux loins, qui se dessinaient, impressionnant, à l'horizon, tout prés du bord des eaux. C'était une vision paisible, reposante.

Les minutes défilèrent... Lorsque Claire sentit quelques choses lui chatouiller la main. Assise contre son arbre, appuyée sur ses bras, elle baissa les yeux vers sa main gauche pour voir de quoi il s'agissait. Probablement l'herbe qui, avec le vent, venait frôler sa peau. Mais avec horreur, elle réalisa qu'il s'agissait d'une araignée. Pire! D'une Tarentule! L'une des plus dangereuse araignée! Claire détestait tout ce qui était insecte, et par dessus tout, c'est bête là!

Paralysée par la peur, les yeux grands ouverts, elle fixa l'arraignée qui commencait à faire son chemin sur son bras. Claire ouvrit la bouche, et d'une voix cassée, elle dit:

" Harry... Il y a... Une Tarentule sur mon bras...Enlève là vite s'il te plait!!"

A peine sa supplique fut-elle lancée que l'arraignée atteignait son coude. Le coeur battant la chamade, Claire ferma les yeux, complètement paniquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Influence
L'Influence
L'Influence
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Sam 17 Nov - 15:19

30 Gallions accordés à Claire Deesy.
--> L'Influence est satisfaite. Elle n'a jamais tort.

L'Influence a décidé de laisser tranquille Mr Potter et Miss Deesy pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Sam 17 Nov - 16:04

Harry sourit en entendant la jeune fille répondre qu'elle attaquait effectivement sa 6ème année. Elle avait donc bien le même âge que lui. Il lui jeta un coup d'oeil, essayant de se souvenir de sa première rentrée à Poudlard, et surtout de se rappeler si il l'avait vu ce jour là. Il avait été tellement ébahi par le château qu'il n'avait pas cherché à observer chaque élève de son année. Il n'avait donc aucun souvenir de Claire, en tout cas de ce jour là.
Il se tourna de nouveau vers les chevaliers, après avoir vu Claire faire une grimaçe en disant que d'après ce qu'elle avait entendu c'était l'année la plus difficile. Lui aussi, on lui avait dit la même chose, et même si maintenant ils avaient beaucoup de temps libre, ils avaient aussi beaucoup de travail à faire en dehors des cours. Et c'était franchement épuisant.


"Oui, il paraît..." dit Harry d'un ton vague, pensant à la masse impressionnante de devoir qui l'attendait.

Le silence retomba, et Harry, à moitié perdu dans ses pensées, regardait tout comme Claire à côté de lui, les chevaliers, et leur spectacle impressionnant. Il était vraiment agréable de les observer, de les admirer.

Plusieurs minutes passèrent, sans qu'aucun d'entre eux ne rompe ce silence. Et puis, finalement, Harry qui fixait toujours d'un oeil attentif les chevaliers au loin, entendit Claire s'adresser à lui d'une voix...étrangement cassée. Harry tourna donc brusquement la tête vers elle, les sourcils froncés, et ne comprit tout d'abord pas les paroles de la jeune fille... en tout cas jusqu'à ce qu'il voit une tarentule grimper doucement sur le bras de Claire. Là, il leva les yeux vers ceux de Claire, qui semblait paralysée par la peur, et grimaça. Heureusement que Claire ne s'était pas retrouvée là avec Ron... Sinon, elle aurait pu rester longtemps comme ça, regardant Ron s'éloigner le plus possible d'elle. Mais heureusement, c'était sur lui qu'elle était tombée (hé oui! quelle chance elle a eut!), et bien qu'Harry n'appréciait pas ce genre de bestiole, il avait un moyen de s'en débarasser. Aussi, il glissa une main dans sa poche dans le but de prendre sa baguette. Malheuresement, il ne trouva pas l'objet en question, que ce soit dans cette poche ou dans toutes ses autres poches. Il avait tout simplement oublié sa baguette dans son dortoir, ce qui était déjà impardonnable en temps normal mais encore plus dans la situation présente.

Il tenta de ne pas le montrer à Claire, mais il vit très bien dans son regard horrifié, qu'elle attendait de lui qu'il trouve une solution, peut importait laquelle. Il grimaça un peu plus, conscient qu'il allait sûrement devoir touché cette fichue tarentule. Il se leva vivement, et chercha des yeux quelque chose, peut importe quoi qui pourrait l'aider. Et puis, miracle! Il aperçut non pas ce qu'il avait pensé être un bâton un peu plus loin, mais bien sa baguette magique. Il s'empressa de la ramasser, se maudissant intérieurement de l'avoir perdu sans s'en rendre compte! C' était sûrement pire que de l'oublier dans le dortoir. Heureusement qu'il l'avait là, dans l'herbe!

Il s'accroupit près de Claire, inspira un grand coup et observa la tarentule qui continuait son avancée vers l'épaule de Claire. Il pointa sa baguette, prononça la formule et aussitôt l'araignée s'éleva à quelques centimètres de la jeune fille et suivit la baguette de Harry jusqu'un peu plus loin dans l'herbe. Le jeune homme revint vers Claire, se rassit près d'elle, et la regarda attentivement. Il était conscient d'avoir mis pas mal de temps à la sortir de là, et que Claire avait du avoir très peur.


"Ca va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Dim 18 Nov - 17:59

Claire ne savait plus si elle devait respirer ou non. Mais au bout de quelques secondes en apnée, elle dut revenir à la réalité et prendre une profonde inspiration. La Tarentule continuait de monter sur son bras. Heureusement pour elle, avec le temps, elle avait enfilé une grosse veste. Si l'arraignée la piquait, elle ne risquait rien... Tout du moins, c'est ce qu'elle esperait. Mais si la sale bète montait jusqu'à son cou...

Toujours paralysée de peur, Claire redressa lentement la tête pour regarder Harry qui ne semblait pas réagir. Ou, en tout cas, ne faisait rien pour l'aider. Elle le voyait s'agiter, regarder autour de lui. La panique la gagnait de plus en plus, et pendant un instant, Claire se demanda pourquoi Harry se faisait rien! Enfin, elle le vit se ruer sur sa baguette! Un élan de soulagement la saisit brusquement, trés vite réprimé lorsqu'elle vit la tarentule atteindre son épaule, du coin de l'oeil.

La voix du Gryffondor s'éleva alors dans l'air, et la tarentule se retrouva dans les airs. Aussitôt Claire eut un mouvement de recul et se serra contre l'arbre derrière elle. Une main sur le coeur, elle avait du mal à respirer. Heureusement qu'elle ne faisait pas de l'asme. Car elle serait morte depuis longtemps. Tentant de se calmer, elle avait toujours les yeux sur l'arraignée qu'Harry mit hors d'état de nuire.

Ce dernier s'approcha alors d'elle et s'enquit de son état... Claire faillit rire, hystérique. Par Merlin!! Elle détestait les arraignées!! C'était l'une de ses pires phobies. Une peur qu'elle n'arrivait décidement pas à vaincre.

Reprenant son souffle, elle hocha la tête et se contenta de souffler:

" Merci..."

A l'adresse du jeune homme. Heureusement qu'elle n'avait pas été seule. Elle aurait perdu le contrôle et l'aurait surement regretter. Même si Harry avait un peu trop de temps à son gout pour se débarasser de cette bête, elle lui en était extrement reconnaissante.

Se sentant pale tout à coup et sans force, elle ferma les yeux et laissa sa tête reposer contre le tronc d'arbre. Au bout de quelques secondes, elle murmura:

" Je déteste ces machins là..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Dim 18 Nov - 18:12

Bon d'accord, Harry avait mis du temps, mais au moins, l'araignée était désormais bien loin d'eux, et elle avait fait plus de peur que de mal. Claire semblait cependant encore sous le choc, et c'était compréhensible, surtout si c'était une phobie. Il pensa de nouveau à Ron et bien malgré lui, un léger sourire apparut sur ses lèvres.
Claire le remercia et il aquiesca d'un signe de tête, sans un mot, la regardant serrée contre l'arbre. Elle était légèrement pâle, et Harry se demandait si elle n'allait pas tomber dans les pommes. Mais non, elle ferma simplement les yeux et murmura qu'elle detestait ces bestioles là.


"Oh eh bien je suis sure que tu t'entendrais à merveille avec Ron. Lui aussi ne supporte pas ces bêtes là." dit-il en souriant d enouveau faiblement, conscient qu'il n'était pas vraiment dans une situation amusante.

Il resta silencieux quelques secondes, repensant à la manière dont il avait agis. il avait vraiment été nul sur ce coup là. Decidement il n'était pas fait pour devenir un grand chevalier. Lui qui rêvait d'être un jour à la place de ces courageux combattants, il n'y arriverait pas c'était certain. Il avait bêtement perdu sa baguette dans l'herbe! Et en plus de ça, il avait mis trois ans à sortir Claire de la situation. Vraiment, il était nul.


"Désolé d'avoir été si long. Je ne trouvais plus ma baguette..."

Il n'avait aucune envie de lui dire à quel point il avait été nul. Aussi, il n'en dit pas plus, et jeta un coup d'oeil aux chevaliers qui continuaient inlassablement de combattre. Puis, retournant son regard vers la jeune fille, il eut une mine inquiète. Elle était encore bien pâle.

"Tu es sure que ça va ? Tu es pâle comme un linge."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Mer 21 Nov - 21:29

"Oh eh bien je suis sure que tu t'entendrais à merveille avec Ron. Lui aussi ne supporte pas ces bêtes là."

Claire souleva une paupière à cette phrase, se demandant qui pouvait être ce fameux Ron. Proablement le meilleur ami d'Harry. Et bien, cela lui faisait déjà un point commun avec une personne qu'elle ne connaissait pas. Ou en tout cas, pas encore.

Le souffle de Claire se fit un peu plus calme alors que les minutes passaient. Elle sentait toutefois son pouls battre toujours aussi rapidement. Elle avait bien cru mourrir d'une crise cardiaque. Elle ne pouvait guère se vanter d'être courageuse. Prendre peur devant une si petite bette. Mais c'était plus fort qu'elle et elle ne pouvait le contrôler.

Harry s'excusa alors et elle eut un petit sourire, tout en se redressant légèrement.

" T'en fais pas! Je te remercie d'avoir agis. Si tu n'avais pas été là, je serai probablement morte d'un arrêt cardiaque..."

Elle grimaca, d'autodérision. Lorsque son camarade s'enquit ensuite de son état, elle haussa les épaules, soucieuse de le rassurer.

" Quelques minutes de repos et je serai comme neuf. Il faut juste que mon coeur reprenne son rythme normal. Heureusement que je ne me suis pas faite piquée..."

Elle préferait ne pas imaginer l'inverse. Claire avait lu une fois dans un de ses manuels que la morsure de celle-ci plongeait sa victime dans un profond état de léthargie qui conduisait à la mort. Pas trés rassurant. La jeune Poufsouffle réprima un frisson et aprés quelques secondes d'immobilité, elle se leva rapidement pour penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Jeu 22 Nov - 19:37

Harry vit Claire ouvrir un oeil en l'entendit dire qu'elle s'entendrait bien avec Ron, et comprit alors à quel point il était bête. Elle ne connaissait pas Ron! Parfois il n'était vraiment pas aidé. Mais il supposé qu'elle était bien plus intelligente que lui et donc qu'elle avait compris que Ron était son meilleur ami.
Il resta donc silencieux, observant la jeune fille en pensant que décidement aujourd'hui il accumulait les idioties. A croire loin d'Hermione il n'avait plus aucune intelligence.

Il vit finalement que Claire lui souriait, et il fut un peu rassuré de voir qu'elle ne lui en voulait pas pour sa lenteur. En même temps, elle aurait été bien stupide de lui en vouloir car il avait tout de même sortit cette araignée de son épaule, mais il supposait que s'il l'avait fait plus rapidement, elle serait moins pâle, et moins sous le choc. Enfin, en tout cas, elle avait sûrement raison de dire que s'il n'avait pas été là, elle serait morte d'une crise cardiaque. Il n'imaginait même pas la réaction de Ron si ça avait été lui. D'ailleurs, ce serait certainement très drôle de lui raconter l'histoire ce soir dans les dortoirs. Le jeune homme serait sûrement dégoûté et extrêmement compatissant envers Claire.



"Tu exagères un peu. Je suis certain que tu serais parvenue à t'en débarasser. La peur a beau nous paralyser, parfois c'est l'effet inverse qui se produit. Peut-être que si tu avais été seule, tu aurais su que tu n'avais pas le choix, et tu te serais débrouillée pour te sortir de là."

Il avait dit cela en regardant d'abord Claire, puis les chevaliers. Il ne savait pas du tout comment Claire aurait réagit si elle avait été seule, mais s'il savait une chose, c'était bien qu'il se devait de tenter de la convaincre qu'elle aurait pu le faire elle-même. Il ne la connaissait peut-être pas très bien, mais il avait comme l'impression qu'elle était assez forte pour vaincre ce genre de peur. Peut-être qu'il se trompait.

Il l'entendit dire qu'elle avait seulement besoin d'un temps de repos pour se remettre de sa frayeur, et fut un peu soulagé de voir qu'elle allait bien. Loin de lui l'envie de la voir faire un malaise ou quoi que ce soit. Mais elle paraissait déjà presque remise. D'ailleurs, il la vit se lever rapidement, et il leva des yeux interrogateurs vers elle. Voulait-elle déjà l'abandonner ? Bon d'accord, ils ne se connaissaient pas vraiment, mais il n'avait aucune envie de rentrer dans la salle commune. Il y serait obligé de faire ses devoirs. Ici, il pouvait au moins penser à autre chose qu'aux cours, et il espérait bien apprendre à connaître un peu plus Claire.


"Tu vas quelque part ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Mer 26 Déc - 19:49

Claire doutait grandement du fait qu'elle aurait pu se débrouiller toute seule. Si Harry n'avait pas été là, elle se serait probablement évanouis... ou aurait tellement paniquée qu'elle n'aurait pu faire le moindre geste. L'ignoble araignée aurait pu facilement faire son chemin et la piquer un millier de fois sans que la jeune Poufsouffle ne tente quoique ce soit.

Quoiqu'il en soit, c'était terminé à présent, et elle préferait penser à autre chose. Pourquoi ne pas profiter du fait d'être en compagnie d'Harry Potter pour en savoir un peu plus sur lui et faire plus ample connaissance. Il avait l'air d'être un garçon trés sympathique et Claire préférait oublier sa célébrité. Même si elle ne se souvenait plus trop pourquoi il était si connu... Mystère!

Alors qu'elle se relevait vivement, Harry s'en étonna et lui demanda si elle allait quelque part. Elle lui sourit spontanement et secoua la tête. D'un signe de la main, elle désigna les chevaliers et répondit:


" Non, non! Je voulais juste un peu me dégourdir les jambes. Ca te dit de se rapprocher un peu des chevaux..."

Son regard se posa de nouveau vers les personnes qui la fascinaient tant. Elle savait que quelques femmes devenaient des chevalières, mais c'était un cas trés rare. De plus, Claire se concentrait vraiment sur ses études pour devenir professeur. Mais si elle avait raté sa vocation, elle aurait vraiment souhaité devenir chevalier. Leur vie semblait tellement passionnante, pleine d'actions et de changements! Pas comme la routine un peu pépère des élèves de Poudlard.

Reportant son attention sur son camarade, elle ajouta:


" Je suis un peu trop curieuse et j'aimerai voir si je reconnais l'un de ces hommes..."

Souvent, des chevaliers pénétraient dans le chateau pour X raisons. Ce contact entre eux et les élèves étaient vraiment fantastiques, pour les uns comme pour les autres. C'était une expérience passionnante à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Jeu 27 Déc - 1:33

Harry fut bien content que Claire ne continue pas sur le sujet " Si tu n'avais pas été là...et bla et bla". Premièrement, il en avait un peu marre qu'on le complimente, ou qu'on le remercie, bien que cela puisse être excitant par moments; deuxièmement, il se sentait toujours un peu gêné lorsqu'on lui disait ce genre de chose et c'était sûrement cela en priorité qui l'énervait.
Il remercia donc intérieurement la jeune fille de ne pas poursuivre, et c'est avec un léger sourire qu'il la suivit, en direction des chevaux puisque c'était là que mademoiselle comptait se rendre.


"Bien sûr!"

Il était toujours enthousiaste à l'idée d'approcher des chevaux et des chevaliers. Ils les admiraient tellement! Il avait toujours rêvé de devenir un chevalier, et à chaque fois qu'un d'entre eux venait à Poudlard, il était un des premiers à tenter de les approcher, ou à les regarder passer avec admiration.
Aussi, il ne pouvait pas refuser de s'approcher des chevaux avec Claire.

" Je suis un peu trop curieuse et j'aimerai voir si je reconnais l'un de ces hommes..."

Harry sourit légèrement, et observa avec attention le visage de chacun des hommes sur les chevaux. Il n'avait jamais vu celui-là... Celui-ci lui disait vaguement quelque chose... Oh! Il avait déjà vu cet homme-là! Ne quittant pas des yeux le chevalier, il tappota l'épaule de Claire qui était elle aussi en train d'observer les chevaliers à côté de lui.


"Lui! Il est déjà venu à Poudlard. C'est Perceval!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Jeu 27 Déc - 1:48

Claire fut ravie de voir qu'Harry acceptait de la suivre. Ils allaient donc pouvoir suivre leur "discussion". Bien qu'ils n'en aient pas véritablement une depuis le début. Ils avaient en fait que trés peu parler. Cela n'empechait en rien le fait que Claire se sente bien en sa compagnie. Des fois, les paroles étaient vaines, et pouvaient même parfois entrainer des conflits non désirables.

Aussi, la jeune fille profita de cet instant et se dirigea en compagnie d'Harry vers les chevaliers. Ces derniers parlaient entre eux, tout en donnant parfois des ordres brefs à leur montures. Ce spectacle ammena naturellement un sourire aux lèvres de Claire qui s'approcha encore un peu. Elle sut toutefois s'arrêter au bon endroit. LEs chevaux étaient des bêtes plutôt nerveuses et les chevaliers étaient en train d'executer des figures plutôt dangereuses.

De même qu'Harry, Claire chercha des yeux les visages des cavaliers. Mais avec leur armures et tout l'attirail, il était difficile de pouvoir les identifier. Au bout d'un moment cependant, Claire sursauta en sentant Harry lui tapoter l'épaule. Suivant ses paroles, elle reconnut effectivement l'un d'entre eux. Si le Gryffondor ne lui avait rien dit, elle aurait bien eu du mal à mettre un nom sur ce chevalier portant l'armure la plus impressionnante.

A voix basse, bien que ce ne soit pas utile, Claire se pencha vers Harry et dit:

" Ah oui! Tu as raison! D'aprés ce que j'ai entendu dire, Perceval se serait entiché d'un de nos professeurs. C'est pour cela qu'il vient régulièrement aux diners dans la grande salle..."

Les commérages étant ce qu'ils étaient, cela pouvait trés bien s'avérer être faux. Mais cette idée amusait Claire, aussi se borna t-elle à y croire. Toute excitée, elle continua d'observer ces hommes qui ne faisaient qu'un avec leur chevaux. Un mouvement brusque de ces derniers la poussa à faire deux pas en arrière, de manière insconciente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Jeu 27 Déc - 2:24

Il était vrai que les jeune sgens ne s'étaient pas beaucoup parlé. Mais c'était la première fois qu'ils restaient ensemble, ils ne se connaissaient pas, et ils avaient déjà du faire face à une horrible epreuve: se débarasser d'une énorme tarentule! Cette évènement avait à vrai dire un peu plombé l'ambiance.
Mais le jeune homme se sentait à présent tout à fait à l'aise auprès de Claire, et il esperait bien apprendre à la connaître un peu plus. Aussi, il ne s'inquiétait pas pour la discussion, elle viendrait très certainement d'elle-meme, et quand ils seraient partis, ils auraient sûrement du mal à s'arrêter.

Pour le moment, ils observaient les chevaliers en quête d'un visage familier, et bien qu'il soit difficile de voir leurs visages avec les casques et les mouvements dynamiques et brsuques qu'ils effectuaient, Harry parvint à en reconnaître un: Perceval. Il avait la plus belle armure, et il semblait être le plus fort des chevaliers présents. Harry l'admirait sûrement un peu plus que les autres.

Harry fut content de voir qu'il ne s'était pas trompé, Claire le reconnaissait aussi. Il lu adressa un sourire, sourire qui s'élargit à l'entente de la rumeur qui courait dans le château comme quoi Perceval se serait entiché d'un professeur de Poudlard. Cette idée semblait parfaitement absurde en premier lieu, mais finalement Harry se disait: "Pourquoi pas ?". Il se demandait seulement de qui Perceval avait bien pu s'enticher.


"Tu crois que le professeur en question est McGonagall ?"dit-il en pensant au professeur féminin auquel il avait pensé en premier.

Imaginer McGonagall avec Perceval était assez hilarant en y pensant...
Mais Harry n'eut pas le temps d'en rigoler, un des chevaliers avait fait un geste brusque et Harry, tout comme Claire, avait eut un léger mouvement de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
L'Influence
L'Influence
L'Influence
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Jeu 27 Déc - 19:41

Baguette de Sureau donnée à Potter, Harry et à Deesy, Claire.

Vous pourrez à présent vous battre en duel avec qui vous voudrez à condition que l'adversaire ait lui aussi la Baguette de Sureau et que le système ait été pleinement finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Jeu 27 Déc - 19:53

"Tu crois que le professeur en question est McGonagall ?"

Cette remarque fit pouffer la jeune fille. McGonagall était en effet la première femme à laquelle on pensait lorsqu'on parlait de professeur féminin. Pourtant, l'idée était bien sogrenue! D'autant qu'il y avait des femmes un peu plus... jeunes et attirantes que celle qui enseignait la Métamorphose. Pas Trelawney, c'est sur. Ni Madame Chourave... Madame Bibine avait un certains charme pour sa part... de même que le professeur Sinistra.

A y repenser, cette rumeur se révélait plutôt interessante. Réfléchir à l'identité de cette mystérieuse femme pouvait être amusant. Claire en fit par à Harry:


" On pourrait mener notre enquête! Je suis curieuse de savoir qui ça peut bien être! Ca a un côté romantique et mystérieux... Et surtout, ça risque d'être drôle. Qu'en penses-tu? "

Cela pourrait occuper le temps libre de la jeune fille. Cette dernière avait tendance à trop travailler. Lorsqu'elle n'avait rien à faire, elle révisait, de peur de perdre un temps précieux. Aussi, si elle s'attelait à cette tache, aurait-elle un peu de divertissement en dehors des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Mar 1 Jan - 22:03

Harry regardait les chevaliers dont les mouvements amples lui donnaient parfois l'impression qu'ils allaient foncer dans la barrière ou que leurs lances allaient valser pour attérir aux pieds de Claire ou d'Harry. En même temps, il repensait aux paroles de Claire, et aux siennes.
D'après la rumeur, Perceval venait si souvent à Poudlard car il venait courtiser un des professeurs. Harry avait tout de suite pensé à Minerva McGonagall. C'était une femme courageuse, forte, et très intelligente. il la voyait tout à fait avec une personne aussi noble qu'un chevalier pouvait l'être. Et puis Perceval ne paraissait pas si jeune que ça, et quoi que puisse en dire certains, tout était possible.

Un nouveau sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Que c'était amusant d'imaginer McGonagall avait un homme. C'était en fait étrange, car inhabituel.
Et Claire qui venait de suggérer qu'ils pourraient mener leur petite enquête pour savoir de qui était amoureux Perceval... Il n'en fallait pas plus à Harry. Il aimait tellement se lancer dans ce genre d'aventure! Et puis, il était curieux de savoir la vérité. Bien sûr, il tenait à respecter la vie privée des personnes concernées, l'enquête resterait donc entre eux deux.


"C'est d'accord."dit-il en se tournant vers Claire.Mais ça reste entre nous, on est bien d'accord ? Je n'ai aucune envie que Perceval vienne nous remettre à notre place. Je suis peut-être courageux fasse à une arraignée, face à un chevalier je ne fais pas le poids."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Mer 9 Jan - 18:24

A son plus grand plaisir, Harry accepta le "défis". Claire sourit, le regard toujours fixé sur les chevaliers. Comme s'il se sentait observé, le dit Perceval tourna la tête au même instant. Claire se crispa légèrement. Son respect et son admiration pour les cavaliers n'empéchaient pas ces derniers d'être plus ou moins dangereux. Son sourire s'effaca un instant et elle resta immobile.

Perceval calma son cheval et aprés un temps d'hésitation, se dirigea vers Harry et Claire. Sans s'en rendre vraiment compte, la jeune fille fit un peu de côté pour se rapprocher de son camarade. Pourquoi le chevalier venait vers eux? Ils n'avaient rien fait! Hormis l'observer, lui et ses amis. D'ailleurs ses derniers continuaient leur spectacle comme si de rien n'était.

Le coeur de Claire se mit à battre trés fort et elle eut l'impression que ses oreilles allaient éclater, sous la pression. Arrivé à leur hauteur, Perceval stoppa son cheval et se pencha en avant vers eux. Il avait les cheveux longs, comme la plupart de ses semblables. Il n'était plus trés jeune, mais pas vieux non plus. Claire jugeait qu'il devait avoir la trentaine. Il avait les traits du visage marqués, ce qui témoignait d'une longue expérience et peut-être même d'une certaine sagesse. Mais, chose étrange, il ne portait pas son casque à ce moment. Ce qui lui permit de bien observer les deux élèves devant lui.

Au bout de quelques secondes, il prit enfin la parole:

" Que faites-vous dehors à une heure pareille ? "

Cette question prit Claire au dépourvus. Portant son regard sur sa montre magique, elle réalisa que le temps était passé à une vitesse folle. Elle avait prévu de sortir que quelques instants pour se détendre avant de rentrer et faire ses devoirs. Mais, les choses s'étaient passées autrement. Muette durant un instant, elle finit par bégayer:

" On... euh..."

En réalité, elle n'avait pas de réponse surfaite. La véritée était qu'ils devraient rentrer à présent. Le couvre feu n'allait pas tarder à être annoncé. Elle haussa donc les épaules, fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Sam 12 Jan - 15:57

Alors qu'Harry acceptait l'idée qu'avait eut Claire avec un large sourire, il ne s'était pas aperçu que Perceval venait de tourner la tête vers eux, et d'arrêter son cheval.
Il ne remarqua que quelque chose se passait seulement lorsque Claire recula légèrement et se rapprocha de lui. Il fronca les sourcils et tourna la tête vers le chevalier, avant d'ouvrir la bouche d'un air un peu bête.
Tout comme Claire, il admirait les chevaliers, mais tout comme elle, il les trouvait également très impressionnants, intimidants et un peu dangereux. Tout le monde savait qu'ils l'étaient plus ou moins non ?

Aussi, il se rapprocha un peu plus de Claire, près à lui attraper la main pour prendre la fuite à tout moment, si leur présence avait gêné le chevalier.
Il le regarda cependant approcher, immobile. Il n'avait pas réellement peur, mais il craignait quand même ce qui pouvait se passer.

Perceval prit la parole, leur demandant ce qu'ils faisaient là, et Claire répondit, ou tenta de répondre en tout cas. Le regard de Perceval était perçant, et Harry se demanda un instant s'il ne valait mieux pas s'enfuir en courant tout de suite. MAis au lieu de cela, il se surprit à ouvrir la bouche, prenant ainsi la parole d'une voix un peu plus assurée que celle de Claire, mais quand même bien un peu tremblante et hésitante.

"Nous...Nous voulions juste vous observer un instant, mais...nous allons y aller. Je crois que nous vous avons assez dérangé. De toute façon, le...hum... le... couvre-feu est dans...quelques minutes. Il faut qu'on y aille."

Il avait dit tout cela en baissant un peu plus de ton à chaque mot, la fin de sa dernière phrase ayant été presque prononcée à voix basse. De plus, il avait tenté de regarder Percela mais il avait fini par baisser les yeux, devant le regard très intimidant du chevalier.

A peine quelques secondes après avoir terminé, il attrapait la main de Claire et se retournait vivement dans l'espoir de pouvoir rentrer tranquillement au château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Sam 12 Jan - 16:42

Fort heureusement, Harry prit la situation en main... Dans tous les sens du terme. Voyant qu'elle n'arrivait pas à aligner deux mots cohérents à la suite, il prit lui même la parole pour expliquer vaguement:

"Nous...Nous voulions juste vous observer un instant, mais...nous allons y aller. Je crois que nous vous avons assez dérangé. De toute façon, le...hum... le... couvre-feu est dans...quelques minutes. Il faut qu'on y aille."

Claire se contenta d'hocher bêtement la tête devant le regard percant de Perceval. C'est fou comme un seul regard pouvait vous paralyser et vous mettre dans tous vos états. La jeune fille sentit alors la main d'Harry prendre la sienne. Cela la rassura un peu et lui mit du baume au coeur. Elle n'osait pas quitter des yeux le chevalier, de peur qu'il ne tente quoique ce soit sur eux.

Mais déjà Harry se retournait dans le but de retourner au chateau. Claire eut un moment d'hésitation, lancant encore un regard vers Perceval. Celui-ci s'était redressé et lui dit:

" Ecoute ton ami et rentrez rapidement. Il n'est pas bon de se balader dehors à cett heure-ci. Surtout pour des enfants. "

Sans rien ajouter de plus, et sans les saluer, Perceval fit cambrer son cheval et rejoignit les autres. Suivant les ordres de cet homme impressionnant, Claire marcha aux côtés d'Harry qui tenait toujours sa main. Un long silence planait entre les deux élèves. Ils marchaient vite. Probablement de peur qu'on ne les attaque par derrière... pas tant pour respecter le fameux couvre feu. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent dans la Cour d'Entrée. Ils avaient presque courus sur les derniers mètres. Le souffle court, Claire se pencha en avant, pour reprendre un rythme normal. Aprés quelques secondes, elle se mit à rire:

" Quelle frayeur! J'ai vu ma vie défiler sous mes yeux! "

Aprés l'épreuve de l'araignée, cela tombait vraiment à pique! Un chose était sure! Claire allait bien dormir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Sam 12 Jan - 16:54

Après avoir prit la décision de rentrer au château, Harry avait sentit Claire se retourner. Peut-être était-elle inquiète de ce que penserait Perceval de leur fuite, Harry n'en savait rien. il avait seulement entendu Perceval ordonner à Claire d'écouter Harry et de rentrer. Harry avait été soulagé d'entendre que le chevalier était d'accord avec la décision qu'il avait prise.

Harry et Claire avait continué leur chemin d'un pas rapide, courant presque par instants, pour finalement arriver dans la cour d'entrée. Harry reprit doucement sa respiration, regardant Claire faire de même, penchée en avant.
Finalement, la juene fille exprima ce que lui-même pensait. Lui n'avait pas vu sa vie d'éfiler devant ses yeux, mais c'était presque ça. Il ne savait comment il était parvenu à garder son calme devant la chevalier, ni même à prendre la parole.

"Oui! Au moins nous aurons passé une journée riche en émotion!"dit-il en pensant à l'épisode de l'arraignée.

Il sourit légèrement, et secoua la tête. Il avait beau avoir eu la trouille aujourd'hui, il était heureux d'avoir passé ce bout de temps avec la jeune fille. Ils ne s'étaient pas ennuyés au moins!

"Tu crois que Perceval est venu nous voir parce-qu'il nous a entendu parler de cette rumeur qui court ?"

Bien sûr, avec le vacarme que les chevaliers faisaient il serait surprenant que Perceval ait pu les entendre, mais qui sait ? Les chevaliers étaient puissants, et pleins de surprise. Après tout, peut-être avait-il entendu, ou bien deviné... Harry n'en savait rien. Mais quand il avait croisé le regard du chevalier, il avait eut l'impression qu'il savait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
Claire Deesy
Poufsouffle -- Admin
Poufsouffle -- Admin
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Statut : 6ème année
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
150/5000  (150/5000)
Hiérarchie: Administratrice

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Dim 13 Jan - 16:22

Les deux jeunes gens reprirent leur souffle, penchés en avant, libérant respectivement leur main. Le coeur de Claire battait encore à tout rompre, conséquence de sa peur et de son excitation. Elle avait craint durant un instant que Perceval ne les poursuivent ou suivent pour être sur qu'ils rentraient bien. Elle l'avait pourtant vu rejoindre les autres... Mais sait-on jamais... Il fallait s'attendre à tout avec ce genre de personnage.

"Oui! Au moins nous aurons passé une journée riche en émotion!"

Aux mots d'Harry, Claire releva la tête vers Harry et lui rendit son sourire. Ca, c'était sur. Ils ne s'étaient pas ennuyés une seconde. Même pendant les longs silences qui s'étaient installés entre eux. La jeune fille en était heureuse. Elle devinait qu'Harry était quelqu'un de bien et elle esperait avoir d'autres occasions comme celle-ci pour être avec lui et en apprendre un peu plus.

" Dans les deux cas, heureusement que tu es intervenue. J'ai bien peur de n'avoir été guère courageuse à chaque fois..."

Elle eut une petite grimace éloquente. Mais il était connu que les courageux de Poudlard étaient les Gryffondor et non les Pouffsoufle. A la deuxième remarque d'Harry, Claire secoua la tête en riant légèrement:

" Non, je ne pense pas qu'il nous ait entendu... Mais je crois qu'il est assez perspicace. Si on décide de mener une enquête comme prévu, il va falloir faire trés attention... Mais je trouve ça excitant et amusant! "

Ce qui était le cas. Cela allait briser la douce monotonie des élèves du chateau. Avec les examens, Claire voulait avoir quelques choses d'autres pour lui changer les idées. Cela ne voulait cependant pas dire qu'elle dénigrerait ses devoirs. Non, non!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 27
Âge du personnage : 16 ans
Statut : Elève de Gryffondor-6ème année
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de Jeu
Secret Culinaire: Non dévoilé
Sagesse:
120/5000  (120/5000)
Hiérarchie: Capitaine de Quidditch à Gryffondor

MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   Dim 13 Jan - 16:37

Alors qu'Harry reprenait son souffle que Claire faisait de même, un ou deux élèves passèrent, rentrant au château avant le couvre-feu. Harry les regarda passer, puis détourna les yeux vers Claire qui s'était redressée pour lui rendre son sourire. Elle semblait être d'accord sur le fait qu'ils ne s'étaient pas ennuyés. Et d'un côté heureusement! Sinon cela aurait voulu dire qu'elle n'était pas normale. N'importe qui aurait dit que cette journée avait été pleine d'action et d'émotions.
Bien sûr, à côté de la rencontre avec Perceval, l'arraignée n'était rien, en tout cas pour Harry.

"Bien sûr que si tu as été courageuse. Devant le grand Perceval tu ne t'es pas enfuie en courant!"dit-il en souriant, voulant lui montrer qu'elle n'avait peut-être pas été la plus courageuse des deux mais qu'en attendant, elle avait été bien plus courageuse que certains auraient pu l'être dans leurs situations.

Concernant Perceval, Claire ne pensait pas qu'il les ait entendu. Harry était d'accord. Et comme le disait la jeune fille, ils devraient faire attention lors de leur petite enquête au chevalier, car celui-ci finirait sûrement par savoir ce qu'ils manigancaient, et Harry était certain que ça ne lui plairait pas.

"C'est sûr! Je suis très emballé par l'idée de mener cette enquête. Et je suis sûr que nous formerons une bonne équipe."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-fantasy.1fr1.net/repartition-f5/harry-james
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une pause bien méritée [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause bien méritée [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un repos bien mérité [NEUTRE]
» Un repos bien mérité
» Du repos bien mérité (13.03 - 13h37)
» Un repas bien mérité ! (PV : Thérésa ?)[Terminé]
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:' Poudlard: A la croisée des Temps ':. :: À l'Exterieur :: Le Lac-
Sauter vers: